Appli
Pour signaler une photo à caractère sexuel dans un snap ou une story sur Snapchat :
-
Appuie longuement sur le snap ou la story en question jusqu’à ce qu’un bouton
apparaisse dans le coin inférieur gauche.
-
Touche
pour signaler ce snap ou cette story.
- Touche « Nudité ou contenu sexuel » puis sur « C’est un snap inapproprié dans lequel je figure » ou « Elle demande de publier ou menace de publier des Snaps inappropriés ».
- Touche « Envoyer ».
Pour signaler un utilisateur de Snapchat qui te menace de publier des images à caractère sexuel :
-
Appuie longuement sur le nom de cet utilisateur et touche « Plus »
.
- Touche « Signaler ».
- Choisis l’option qui correspond le mieux au problème et suis les instructions pour signaler la situation à partir de l’appli.
- Touche « Envoyer ».
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.
Ordinateur
Pour signaler un utilisateur de Snapchat lorsque vous n’avez pas de compte Snapchat ou lorsque vous ne pouvez pas le signaler via l’application :
- Va à la page d’assistance Snapchat https://support.snapchat.com/en-US/i-need-help (notez que Snapchat ne peut que répondre qu’aux demandes formulées en anglais à l’heure actuelle, si tu as besoin d’aide avec le formulaire, contacte-nous).
- Choisis « Report a safety concern » (Signaler un problème de sécurité)
- Choisis les options qui correspondent le mieux au problème et suis les instructions pour signaler la situation dans le formulaire.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.